entrerpise & particulier

cat-geoblog

GéoBlog

Apparition de brûlures sur le corps pendant le sommeil

Une femme me révèle souffrir depuis peu de céphalées. Le matin, elle se réveille avec la tête dans un nuage de coton, générant beaucoup de confusion. Elle constate devenir plus sensible à la présence d’appareils électriques, et voit apparaître des traces de brûlures diffuses sur son visage, ses bras et jambes. Après quelques échanges, elle me révèle avoir changé depuis peu, de place au lit conjugal. Ce changement  pourrait potentiellement être  le point de départ à  l’apparition de ses symptômes. Sans le savoir, elle vient de déplacer leur lieu de repos et plus précisément son oreiller au dessus du tableau électrique à l’étage du dessous. Elle ne se  voit pas  imposer à son mari le nouveau déménagement de la chambre, sous peine de passer pour une girouette. Je lui suggère donc temporairement d’inverser sa position de sommeil  en dormant la tête à la place des pieds. Malgré le regard interloqué de son époux, elle accepte de tenter l’expérience. Au bout de quelques jours, elle constate la disparition de l’ensemble de ses symptômes. Expérience faite, elle réussit ainsi à obtenir l’accord et l’aide de son mari pour  s’extraire du champ électromagnétique généré par le tableau électrique. Depuis le couple a supprimé toute source d’électricité au niveau de la tête lit ayant pris conscience de l’influence de la fée électricité sur leur sommeil.

 

Mes dernières expertises

Un ordinateur placé en zone pathogène

En écoutant les plaintes d’une graphiste concernant les pannes successives de son ordinateur, mon oreille se tend. Elle me témoigne avoir déjà eu avec son précédent ordinateur de multiples problèmes. En raison de la défaillance irrémédiable de son matériel, elle en change. Malgré tout, elle déplore de nouvelles pannes inexpliquées par son réparateur qui, lui, n’en constate jamais. Je lui propose une expertise localisée de son poste de travail et constate de multiples agressions (croisement de réseau Curry, cours d’eau ). Je détermine une zone neutre et propose d’y déplacer son matériel informatique. Depuis,  l’ordinateur se porte bien et sa propriétaire aussi…

Mes dernières expertises

Le compteur électrique LINKY inquiète les communes

La pose des nouveaux compteurs Linky d’ERDF suscite de vives réactions , en raison notamment de potentiels risques pour la santé, dus aux ondes électromagnétiques. Les municipalités sont prises à partie et les particuliers s’organisent pour empêcher leur installation. Le Conseil Municipal de Saint-Macaire en Gironde a officiellement voté le refus de l’installation de Linky et aussi Gazpar. Le nombre de communes suivant la marche, ne cesse de croître.

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/02/12/05007-20160212ARTFIG00010-electricite-ces-communes-qui-refusent-le-nouveau-compteur-linky.php

 

Lu dans l’actu

Salon Zen à Paris

 

Le traditionnel salon Zen annuel se tiendra à Paris, Porte de Champerret, du 29 septembre au 3 octobre prochains. Ce rendez-vous est un mélange des genres ; il y a – à mon sens – du bon et du moins bon. Il faut avoir un esprit critique et être prudent pour y aller sans risquer de se laisser séduire par le beau discours d’un enchanteur…

Calendrier / Agenda

60 millions de consommateurs

Le magazine mensuel 60 millions de consommateurs publie un numéro Hors-Série daté mai/juin 2016 consacré à l’entretien de sa maison au naturel. La rédaction a analysé de nombreux produits ménagers et livre ici un mémo des toxiques dans un grand nombre de produits, dont certains présenteraient – selon les spécialistes du support – des risques pour la santé et l’environnement. Le magazine propose également des astuces et des alternatives aux produits proposés dans les rayons spécialisés. C’est plus artisanal, mais aussi moins cher.

Lu dans l’actu

ATLAS DE LA FRANCE TOXIQUE (Arthaud, 18 euros)

J’ai acheté ce livre récent publié par l’Association Robin des Bois, organisation militante créée en 1985 dont la vocation est la protection de l’Homme et de l’environnement, tant au plan local que national ou international. Cet ouvrage aborde toutes les thématiques et risques liés à la pollution au sens large et fait la cartographie de la situation actuelle. Il s’agit d’un atlas qui compile de très nombreuses informations. Sa lecture n’est pas des plus ludiques mais si le travail réalisé est exhaustif et reflète la réalité, alors l’état des lieux des pollutions, en France, est inquiétant.

Ma bibliothèque

Vue sur Paris

Je viens de réaliser une expertise dans un très bel appartement des Hauts-de-Seine, qui offre une vue sublime sur Paris. La famille qui l’occupe vit très bien en cet endroit mais souffre de douleurs diffuses, de problèmes de santé récurrents. J’ai analysé la chambre des parents. Si l’appartement est magnifique, il est en fait extraordinairement pathogène. Mon expertise a mis en avant des antennes à proximité, une forte pollution électromagnétique, des cours d’eau souterrains et un réseau curry sous le lit des parents. Le compte rendu détaillé remis est l’un des plus fournis que j’ai jamais réalisés. Il y a, à mon sens, des aménagements à réaliser rapidement pour réduire les nuisances de bel endroit.

 

Mais les propriétaires m’ont fait comprendre que, malgré les douleurs chroniques qui sont les leurs et les désagréments qu’ils constatent, ils n’ont pas envie de réfléchir à des aménagements qui engendreraient un changement de chambre et sans doute une adaptation de l’emplacement des espaces de rangement. Dommage.

Mes dernières expertises